Lorsque un homme âgé entra dans la tente Nellis fut sûr qu'il s'agissait d'un supérieur. Il se leva et salua poliment son interlocuteur. Le bref discourt du vieil homme confirma sa première impression. Lorsqu'il se tut Nellis prit la parole :
-Honorable général, je viens ici afin de réaliser mes llus grandes aspirations. Mon histoire de l'engouement pour le clergé est bien courte. J'habitais hors de Vesperae et mon village et celui qui y était voisin étaient en perpétuel litige. Un soir que je priais Donblas de faire ce qui était juste et de nous aider à nous réconcilier, c'est Dranig qui me répondit en déposant à mes pieds un Iris bleu, signe d'une bonne nouvelle prochaine... C'est alors que mes yeux se posèrent sur un fanion du village et je décidai d'organiser un banquet pour réunir la population des deux villages. L'Iris bleu avait annoncé une bonne nouvelle et Dranig ne s'était pas trompé : le village voisin acceptait l'invitation ! La fête fut très réussi et ramena la paix... et je suis sûr d'avoir vu un elfe mystérieux et inconnu de tous danser pendant la fête. C'est ainsi que je demanda une formation de prêtre à un vieux sage adepte de Brastos et de Donblas, ma formation dura six mois. J'avais ouïe dire qu'à Vesperae, la foi se perd de plus en plus devant l'adversité ; aussi je viens accomplir mon devoir auprès de ceux qui sont dans le besoin de la bonne parole.
Nellis avait parlé d'une seule traite et regardais à présent le général des paladins.